À Propos

Il était une fois, une petite étoile.

Elle voulait de tout son cœur créer quelque chose à elle, un petit monde que personne d'autre n'aurait pu inventer.

Elle se lança dans le dessin, l'écriture, la couture, la fleuristerie...

Mais rien n'y fit ! Elle n'était jamais satisfaite, et trouvait que la création n'était pas complète...

Un jour, elle découvrit le monde de la bijouterie, et ses yeux brillèrent à nouveau !

Elle sut immédiatement : c'était ce savoir-faire qu'elle attendait pour créer !

Depuis lors, la passion n'a cessé de grandir, et la petite étoile, avec ses mains et ses techniques fraîchement apprises, a commencé à créer une pluie d'étoiles filantes.

La graine de la création a germé en moi il y a longtemps, mais c'est avec la bijouterie qu'elle a pris racine.

Après des études de couture et de fleuristerie, c'est le savoir-faire et les techniques de la bijouterie traditionnelle qui m'ont conquis. J'aime créer des bijoux poétiques, aux allures de rêves, des bijoux étoilés ou inspirés du monde du tatouage, ou même de la culture geek. L'inspiration peut venir d'infimes détails, et de thèmes divers.

Des petites bagues discrètes à porter au quotidien, aux imposants colliers plastrons qui ornent votre cou, mes divagations n'ont de limites que de s'éloigner de l’esthétique commune de la bijouterie classique, et de vous proposer des bijoux qui sortent de l'ordinaire.

L'artisanat d'art me passionne. J'aime le domaine de la bijouterie pour ces infinies possibilités.

En partant d'une matière brute comme le métal, on ne devinerait pas qu'il est possible de réaliser des pièces si différentes, et pourtant, c'est un matériau d'une grande richesse.

Avec la marque de bijoux Perséïdes, je souhaite vous faire entrer dans mon univers, et vous émerveiller. Voir à travers mes yeux, c'est aimer le geste de l'artisan autant que la pièce finie, c'est donner la même valeur à un caillou semé sur une plage qu'à un diamant pur. C'est également s'amuser avec une bague capable de se transformer, ou un collier que l'on peut porter d'au moins deux manières différentes.