Bonjour

Bijouterie lyon bijoux créateur

Je suis Anaïs, alias Perséïdes !
Et pour vous parler de moi, il faut vous parler de mon métier !

bijouterie lyon bijoux créateur lyonnais

Je suis Artisan bijoutière à mon compte depuis 2018.

Pour moi, le terme “Artisan” est très important. Il définit tout à fait ma manière de travailler : l’artisanat regroupe la capacité à travailler de ses mains, l’apprentissage d’un savoir-faire, et l’imagination de créer ses propres modèles.

La Bijouterie, quant à elle, est arrivée plus tard dans ma vie.

Touche à tout autodidacte, je me suis intéressée par la création sous toutes ses formes. Mais il m’a fallu du temps pour trouver le médium à travers lequel je pouvais m’exprimer. J’ai débuté mon éveille au métier d’artisan par la couture, puis à travers un CAP Fleuriste.

Mais dès les premiers jours d’apprentissage du métier de bijoutier, c’est devenu une évidence ! Le métal a cette capacité d’être scié, soudé, limé, tordu et même fondu, qui fait de lui un matériau aux possibilités illimitées. C’est ce qui me plaît dans ce métier ; tout ce que l’on peut imaginer est réalisable à condition de trouver la bonne approche, et on ne cesse d’apprendre.

J’aime créer sans cesse de nouveaux modèles, des plus petits et sobres, aux plus grands et complexes ! Mes inspirations sont variées, et on y retrouve beaucoup de thèmes cosmiques et galactiques, la culture geek et pop-culture, la nature, l’architecture, l’art en général… J’aime dessiner mes propres modèles au crayon et les voir se construire petit à petit au bout de mes doigts.

Avec ses possibilités de fabrication infinies, la bijouterie est devenue mon métier, mais encore plus, une passion, dans laquelle je ne m’ennuie jamais.

A travers ce savoir-faire et mes créations, j’espère partager avec vous un peu de rêve et de magie, un peu de poésie à porter partout avec vous.

Bijouterie lyon bijoux fantaisie

Artisan Bijoutier Lyon